SALON DE LA PLONGÉE 2018

January 16, 2018

 

 

 

Le 20ème salon de la plongée aura été pour Atlantic Spirit un moment particulièrement enrichissant, tant au niveau des contacts avec les professionnels de la plongée (centres de plongée et presse) qu’avec les pratiquants eux même déjà nombreux à suivre cette belle aventure.

 

 

Revenir pour mieux repartir :

Après le retour de Valéry début décembre et le report du voyage à l’année prochaine, nous savions que le projet allait prendre un virage important. Nous avions effectivement pris du retard sur nos actions de communication et le projet n’était pas assez avancé pour être dévoilé l’année dernière au salon de la plongée 2017. 

 

 

 

Le réseau Drep’action plongée s’étoffe : 

Nous avons donc sauté sur l’occasion en ce début 2018 pour être présent au salon et aller à la rencontre des professionnels de la plongée afin d’échanger avec eux et créer de nouveaux partenariats. Nous avons été plus qu’agréablement surpris par l’enthousiasme de beaucoup de centres de plongée désirant nous rejoindre dans cette belle aventure. Au total c’est 15 centres de plongée qui ont déjà signé pour nous accompagner dans nos actions de communication pour informer et lutter contre la drépanocytose. 

 

 

Les actions à venir :

Concrètement que va t’il se passer? Chaque centre de plongée va recevoir un kit de communication afin de partager des informations sur leur site web pour certains mais surtout sur les réseaux sociaux. Ces centres de plongée sont répartis sur différentes zones géographique pouvant ainsi toucher un large public : mer Méditerranée, Atlantique, Mer Rouge, Océan Indien. Chaque centre de plongée réalisera en 2018 une journée dédiée à la lutte contre la drépanocytose. L’équipe d’Atlantic Spirit sera là pour accompagner ces démarches volontaires  solidaires.

 

 

Côté presse :

Nous avons bien évidement rencontré la presse spécialisée plongée qui a reçu avec intérêt le projet Atlantic Spirit « Luttons contre la drépanocytose ». Nous aurons d’ailleurs une belle surprise à vous annoncer dans quelques temps. 

 

 

Dans les allées du salon : 

Au salon nous étions accueillis sur le stand IANTD avec l’équipe d’Azur Plongée centre partenaire depuis de tout début de l’aventure Atlantic Spirit. Mais c’est surtout dans les allées du salon que les rencontres se réalisent. De nombreux plongeurs suivent le projet et ont été heureux de rencontrer et d’échanger avec Valéry sur le début de l’aventure. Les allées du salon sont comme un baromètre mais surtout des poumons qui vous donnent de l’oxygène et l’énergie pour redoubler d’efforts dans ce combat contre cette vilaine maladie. Ensemble, luttons contre la drépanocytose.

 

Please reload